FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


U19 (CPDL) : HÉROÏQUES... ET EN FINALE !

Publié le 09 mai 2019

 

C'est une saison que l'on oubliera pas. C'est une saison qu'ils n'oublieront pas. C'est une saison que le groupe U18-U19 n'oubliera pas. Déjà qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de l'Anjou grâce à un parcours sans acrroc, nos tangos ont réalisé l'exploit, hier, de battre la grande formation du Mans FC, pour se qualifier en finale de la Coupe des Pays de la Loire. Historique !

Encore en liste dans l'ensemble des compétitions où ils se sont engagés, nos tangos tiennent un rythme soutenu, en cette fin de saison. Jouant tous les trois jours ou presque, ils enchaînent entre championnat U18, Coupe de l'Anjou et Coupe des Pays de la Loire. Qu'à cela ne tienne, la fatigue n'a pas l'air de leur arriver, ni dans les jambes, ni dans la tête. Après une qualification pour les demi-finale de la Coupe de l'Anjou, mercredi dernier, grâce à une victoire in-extremis à Beaupreau (1-1, 5-4), nos tangos ont enchaîné par une défaite face à Bellevue, dimanche à domicile (2-4). Très rapidement, Le Mans se profilait face à eux, trois jours plus tard.

Hier, nos tangos avaient un seul objectif, à réaliser tous ensemble. Se qualifier pour la finale de la Coupe des Pays de la Loire en éliminant l'ogre du Mans FC, vainqueur lors des deux matchs joués en championnat cette saison (1-0 et 6-0) et incontestable leader, avec 53 points, du championnat Régional U18. Mais, les U19 avaient décidé que ce jour ferié ne serait pas comme les autres.

Sous le soleil trélazéen et, devant un public venu en nombre à Bioteau, les tangos cherchent à respecter un plan de jeu bien défini, lors de la première mi-temps. Patienter, faire le dos rond, et procéder en contre à chaque ballon récupéré. Mamadou est d'ailleurs le premier trélazéen à se créer une occasion devant le but manceau. Suivi par Mathis, sans réussite. C'est finalement Simbo, placé à la pointe de l'attaque, qui va trouver la faille le premier dans ce match, quelques minutes avant la pause. Très disciplinés, très appliqués, nos tangos font déjoué les visisteurs et mènent, contre toute attente, 1 à 0 à la pause. 

Il ne restait plus qu'à résister face aux assaux manceaux. Plus facile à dire qu'à faire, forcément. Sur le reculoir, nos tangos tiennent bon et tentent de maintenir le score au fil des minutes. Encouragés par de nombreux supporters tangos, nos U19 vont craquer, à une dizaine de minutes de la fin, face aux attaques répétées du Mans (1-1). Comme face à Beaupreau, comme face à la Vaillante, c'est aux tirs aux buts que la décision va se faire. A vrai dire, l'exercice réussit plutôt bien aux tangos.

Et, encore une fois, grâce à un immense sans-froid et à un Théo décisif, nos tangos vont réitérer leur performance. Alex, capitaine tango, loupait le premier pénalty, face au gardien manceau. Tout comme le premier joueur visiteur se présentant face à Théo. Enzo puis Mathis et Simbo ne tremblaient pas, comme souvent. C'est finalement le 4ème jour manceau qui ratait sa panenka, face à Théo. Nos tangos pouvaient souffler, exploser et se prendre dans les bras. Après l'échec en 1/4 de finale à Fontenay la saison dernière, la formation de Nicolas Boisneau n'a pas laissé passer l'occasion de se qualifier pour la finale de la Coupe des Pays de la Loire. Bravo.

Pour information, cette finale aura lieu le jeudi 30 mai, à Saint-Herblain (Loire-Atlantique, 44), face à formation de l'USJA Carquefou, vainqueur face au Poiré-sur-Vie, en demi-finale de la compétition (1-0).

 

La réaction de Nicolas BOISNEAU, entraîneur :

"Ce mercredi, les tangos ont livré un bon match face au Mans, contre qui nous avions perdu nos 2 matchs en championnat. Les joueurs ont proposé un contenu intéressant en respectant les consignes. Au cours de la première période, les tangos ont su patienter et procéder en contre. Après des occasions de Mamadou et Mathis, c'est Simbo qui inscrit le premier but du match vers la 35ème minute. Mi-temps : 1-0. La seconde période est plus difficile mais les tangos résistent. Cependant ils vont craquer 10 minutes avant la fin. Ça sera donc aux TAB que la qualification en finale va se jouer. Théo stoppe le 1er tir manceau. Le gardien du Mans fait la même chose sur Alex. Le second tireur du Mans frappe le poteau. Enzo, Mathis et Simbo réussissent leur tir. Le 5ème tireur du Mans s'élance et réalise un panenka qui vient frapper la barre. Le foyer remporte donc ce match et ira défier Carquefou à St Herblain le 30 mai. Je tiens à féliciter tout le groupe pour cette victoire. Les joueurs ont su mettre les ingrédients nécessaires pour rejoindre la finale. Retour au championnat samedi et à la demi-finale de la coupe de l'Anjou le 18 mai prochain. Bravo à eux et merci aux supporters d'avoir été là pour les soutenir !" 


La réaction d'Alex Heydecker, capitaine tango :

"Après un match cadenassé et une victoire lors de la séance de pénaltys, nous avons décroché la qualif' pour cette finale. C'est un grand sentiment de fierté qui reigne au sein du groupe u18 mais aussi du club. Nous avons sortis le match parfait collectivement afin de contrer cette equipe du Mans, celà rend  victoire plus belle !! Nous avons fêter ça correctement à la fin du match, mais il ne faut pas oublier que nous avons aussi une demi-finale de coupe de l'Anjou, le samedi 18 mai, où l'objectif sera le même : se qualifier pour la finale. Nous tenions aussi à remercier toutes les personnes présentes au stade hier, ce fut une force supplémentaire ! C'est vraiment une fierté de faire partie de cette équipe, maintenant il nous reste plus qu'un match pour ramener la coupe à la maison..."

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?