FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


< | >

26 & 27 SEPTEMBRE : RÉSULTATS DU WEEK-END

Publié le 28 septembre 2020

 

C'était le grand retour sur les terrains pour nos U11, U13, U15F et U18F. Au vu des résultats et réactions encourageantes, nos tangos n'ont décidément rien perdu durant l'été ! Résultats plus mitigés pour le reste de nos équipes malgré les efforts... Ce sont nos doyens, les vétérans, qui nous montrent l'exemple ce week-end ! Tour d'horizon des résultats et des nombreuses réactions de nos coachs.

 

LES U11 REFOULENT LES TERRAINS

// U11 A

En déplacement à Avrillé, nos U11 A ont malheureusement perdu 2-0 face à l'US Beaufort puis 3-0 contre la Croix Blanche d'Angers. 

// U11 B

L'équipe B est défaite 7-2 contre Montillers et 4-1 face à Murs-Erigné.

Buteurs : Baptiste C. et Zaho

// U11 C

Face au FC Layon, l'équipe C s'offre une victoire 5-0 et perd son autre match face à Murs-Erigné (4-0).

Buteurs/buteuses : Anaé, Léo, Farès et CSC

// U11 D

L'équipe C est quant à elle défaite 4-2 face à St Melaine et 3-1 contre nos voisins de l'Eglantine.

Buteurs : Ilan (x2) et Loan

Réaction globale de Steven DUFFOUI : "Dans l'ensemble nous avons beaucoup de travail à faire dans l'envie et la détermination. Nous avons toutefois vu des choses très intéressantes, notamment chez nos plus jeunes joueurs."

 

RÉSULTATS MITIGÉS CHEZ LES U13

// U13 A - ELITE

Pour la première journée du critérium U13 Elite, nos tangos sont défaits de peu à Beaufort-en-Vallée (5-4).

Buteurs : Quentin, Yanis (x2) et Charly

Résumé de Julien LETHEUIL : "Nos tangos ont eu beaucoup de mal à entrer dans la partie. Très vite menés par une équipe de Beaufort-en-Vallée bien en place avec de belles individualités, nos joueurs ont subi pendant 30 min (4 -0). A l'issue de la mi-temps, l'équipe a montré un tout autre visage et a très vite réduit le score par de belles phases de jeu (4 à 3). Sur une interception au milieu de terrain, l'adversaire du jour en profite pour inscrire un nouveau but (5 à 3). A quelques minutes de la fin du match, nos tangos continuent de se battre et réduisent le score (5 à 4). L'espoir de revenir au score motivait l'équipe, et pour cause,  les jeunes trélazéens eurent deux grosses occasions franches. Malheureusement, l'arbitre siffle la fin du match et coupe donc la dynamique lancée par l'équipe pour obtenir le match nul."

// U13 B - D1

Lourde défaite (10-0) face à Villevêque pour l'équipe réserve mais logique selon Benoit COUSSEAU tant les adversaires étaient supérieurs techniquement et tactiquement. 

// U13 C - D3

Les efforts ont payés pour nos tangos qui s'offrent une belle victoire (5-1) lors de leur première journée de championnat de D3 face à l'ES Brissac Aubance.

Buteurs : Driss (x3) et Nohan (x2)

Réaction de Julien LETHUEIL : "Nos jeunes U13 avaient pour coeur de donner un autre visage que le week-end précédent. Le travail effectué dans la semaine a porté ses fruits, où les consignes ont été respectées avec beaucoup plus de gestes techniques aboutis. Le plaisir de jouer était bien présent samedi matin à Bioteau. Nos tangos ont montré une envie de gagnant. Bravo aux joueurs !"

 

U15 F: BELLE ENTAME DE CHAMPIONNAT

Nos jeunes féminines confirment leur bonne préparation en s'imposant 3-0 lors de leur premier match de championnat  de D1 face à Beaufort-en-Vallée.

Buteuses : Salya, Laure et Orlane

Réaction de Maxime CHOLLET : "Premier match de championnat contre l’US beaufort à domicile. Une entame de match serrée quelques occasions de part et d’autre mais un manque de finition et de justesses techniques dans la dernière passe pour les deux équipes. Plus d’application et de maîtrise du ballon pour nos U15F sur la deuxième partie de la 1ère mi-temps nous permettant de mener 1-0 à la pause grâce à un but de Salya. Dès la reprise, Orlane marque rapidement sur coup de pied arrêté et Laure grâce à un débordement côté gauche. Quelques occasions de plus en fin de match nous aurait permis de mener plus largement au score mais les filles ont bien réussi à gérer la fin de match. Score finale 3-0. Bravo aux filles, mais on ne relâche pas les efforts car la saison ne fait que débuter."

 

LES U15 DOMINENT A NOUVEAU

// U15 A - D1

Peu après leur victoire 16-0 face à Briollay, nos tangos confirment leur domination en championnat en s'imposant 13-0 face à la Croix Blanche d'Angers.

Buteurs : Flo, Théo (x3), Renzo, Akif (x2) et Luis (x6)

Réaction de Joris NOURY : "Deuxième match de championnat et une première à la Goducière pour l’équipe. Une entame de match parfaite avec 2 buts dans les 5 premières minutes. Nous concédons un penalty quelques minutes plus tard mais Noan était présent pour capter la frappe du joueur adverse. Nous avons été offensivement très efficaces face à un adversaire qui a su produire du jeu en profitant de nos largesses défensives. Nous nous déplacerons à Chalonnes la semaine prochaine avec pour objectif de poursuivre notre série et l’espoir d’être accroché dans le jeu. L’équipe B, fera elle, sa rentrée en compétition à domicile après 2 week-ends de suite sans jouer. Petit message à Théo et Evan « Il va falloir travailler le rythme et le chant de la victoire »."

// U15 B - D3

Repos pour l'équipe B, le GJ Sainte Melaine/Juigné ayant fait forfait général.

 

U17 : LE MÊME SCORE MAIS PAS LES MÊMES POINTS

// U17 A - R2

Ce samedi après-midi à Bioteau, l'équipe première est sortie victorieuse de son match face au Stade Mayennais sur le score de 8 à 2. (Photo de l'article : nos U17 dans les vestiaires après leur victoire)

Buteurs : Mathéo (×2), Mathis, Yanis, Yoni, Bastien, Simon et Walid

Réaction de Wilfried BARBOT : "Bon match des gars avec une belle victoire contre une bonne équipe de Mayenne. Le score est sévère selon moi, je n'ai pas trouvé la partie totalement déséquilibrée mais nous avons été très réalistes devant le but. Ça permet de gentiment venger notre équipe seniors A, éliminée dimanche de la coupe de France par ce même club ! On continue à engranger de la confiance avant un déplacement à St Sébastien la semaine prochaine qui sera à mon avis plus compliqué. Nous allons continuer la préparation cette semaine pour tenter de rester dans notre série positive."

// U17 B - D1

Quant à l'équipe réserve, elle s'est inclinée sur le même score (8-2) face à St Sylvain d'Anjou, ce samedi après-midi.

Buteurs : Kyllian et Moussa

 

PREMIERE SORTIE POUR NOS U18 F

En déplacement à Champtocé, nos féminines entamaient ce week-end leur championnat de D1 avec une belle victoire (3-1) alors qu'elles étaient menées au score.

Buteuses : Marie, Léna et Anahé

Réaction de Kamal NABATI : "Belle victoire du groupe. Le plan de jeu a été respecté par toutes. Le score était de 0 à 0 à la pause, nous avons dominé tout du long sans réussir à marquer. Mené 1-0 sur la seule occasion de l'adversaire, les filles inscrivent finalement 3 buts consécutifs. On sent que la préparation physique de début de saison a été sérieuse. Bravo aux filles !"

 

3 POINTS POUR LES U19

En déplacement à Tiercé, les hommes de David remportent la partie alors qu'ils étaient menés au score (5-1). 

Buteurs : Alexis Marchais, Malik.B, Léo (×2) et Kenjy

Réaction de David GALLOU : "Menés 1 à 0 après 5 minutes de jeu, nous manquons un penalty 2 minutes plus tard. Égalisation 1 à 1 à la 41ème sur un coup de arrêté. Nous reprenons le jeu à notre compte après une remobilisation du groupe et des échanges constructif à la mi-temps. La seconde mi-temps sera à sens unique (avec de la réussite de nos montants). Bravo aux gars, à Abder et José à la touche."

 

SENIORS F : UN MATCH AVEC 4 DIVISIONS D'ÉCART 

Pour le compte de la Coupe de France, nos féminines recevaient le CS Changé (R1) à la Goducière. Pas de qualification, malgré les efforts elles s'inclinent de peu (2-1).

Buteuse : Madina

Réaction de Rémi GASTINEAU : "Félicitations aux filles pour le gros match qu'elles ont réalisé. Elles ont fait honneur aux couleurs du club, je ne peux en tirer que du positif !"

 

UN WEEK-END A OUBLIER POUR NOS SENIORS

// SENIORS A - R1

En déplacement chez nos voisins Beaucouzéens, l'équipe fanion s'est inclinée sur le score de 2 buts à 0 lors de cette deuxième journée de championnat.

Article : à retrouver en cliquant ici.

// SENIORS B - D2

Dimanche après-midi à Bioteau, l'équipe réserve a été battue 3 - 0 par le Lion d'Angers.

Réaction de Jaafar MASKAR : "C'est un match à oublier, nous aurions pu jouer pendant 3 ou 4 heures, le résultat aurait été le même voire pire... Je ne comprends pas que l'on puisse jouer un bon match le week-end dernier et voir tout son contraire cet après-midi. Une remise en question à la fois individuelle et collective est nécessaire, passons ensemble une bonne semaine pour préparer les prochains matchs !"

// SENIORS C - D3

En lever de rideau de l'équipe B, nos seniors C ont été défaits face à St Mathurin / La Ménitré sur le score de 2 à 1. 

Buteur : Marvin

 

VÉTÉRANS : UNE VICTOIRE QUI DONNE LE SOURIRE

Après quelques semaines à l'approcher de près, nos tangos renouent avec la victoire ! Pour le compte de la Coupe de l'Anjou, ils se sont imposés 4 buts à 1 à Pellouailles et se qualifient pour le prochain tour.

Buteurs : Fao (x3) et David

Réaction de Nicolas PENNETIER : "Les joueurs ont été très sérieux défensivement et offensivement. L'équipe est en progression dans tous les compartiments de jeu. Bravo à l'équipe !"

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?