FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


< | >

REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS : LES CONSIGNES

Publié le 04 décembre 2020

 

Depuis mercredi, le complexe Bioteau a repris vie suite aux autorisations gouvernementales et municipales de reprise de la pratique du football pour les mineurs. Le club et ses adhérents doivent faire face, accepter, évoluer et s'adapter à une situation sans précédent et des consignes inflexibles. 

 

LA REPRISE

La reprise de l'activité sportive ne vaut dans un premier temps uniquement pour les licenciés mineurs et que pour les entraînements, non pour la compétition.

L'annonce de la reprise du foot porte uniquement sur une reprise de l'activité physique au travers de la préparation physique générale (PPG) au sein d'un club de football, et non du foot dans sa normalité dans un club. Cette PPG doit être réalisée individuellement, avec l'usage ou non d'un ballon sur un terrain de football en appliquant les règles d'usage à savoir, la distanciation en fonction de l'effort enduré, d'où l'interdiction de contact et d'opposition.Cette disposition évoluera par les instances, en fonction du suivi de la situation sanitaire. Pour l'instant, nous devons nous tenir à ce type de séance.

 

LES PRESCRIPTIONS

Prescriptions sanitaires

  • Répondre au questionnaire Covid Stade et établir l'attestation de déplacement.
  • Port du masque (à partir de 6 ans et plus) et accès au terrain en respectant les flux de circulation (portillon).
  • Friction des mains avec du gel hydro-alcoolique en passant le portillon d’accès où la température est contrôlée.
  • Saluer dans le respect des gestes barrières et rester à distance de mes coéquipiers.
  • Quitter le terrain en frictionnant les mains avec du gel hydro-alcoolique et sortir du stade en respectant les flux de circulation (portail).

Prescriptions sur la pratique et les locaux

  • Séances avec des ateliers sans contact et sans opposition. Les ateliers se limitent à des exercices techniques et physiques à réalisation individuelle.
  • Désinfection du matériel avant la séance et après la séance.
  • Traçabilité des pratiquants présents.
  • Les vestiaires et le club-house sont interdits. 

 

LE TERRAIN

Actuellement, nous ne disposons pas du terrain d'honneur, celui-ci étant encore en travaux. Après de nombreuses doléances sur le site de la Goducière, la proposition de planning porte exclusivement sur l'emploi du terrain annexe de Bioteau

 

PROTOCOLES ET GUIDES

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?