FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


JOURNÉES DE L'ARBITRAGE | ALAIN MIRE

Publié le 30 octobre 2021

À l'occasion des Journées de l'Arbitrage La Poste, le Foyer Espérance Trélazé s'est lancé le pari de valoriser ses arbitres à travers différents portraits d'hommes en noir durant une semaine. [Portrait N°6 - Alain MIRE]

-

Pour ce dernier portrait de la semaine consacrée à nos arbitres, partons à la rencontre de notre référent phare du Foyer Espérance Trélazé, Alain MIRE. 

Retraité, Alain, 70 ans, est un bénévole multi-fonctions pour le club du Foyer : référent des arbitres du club, à l'accueil des clubs le weekend, membre du bureau... Et fervent supporter ! "J'étais vice-président du club sous le mandat d'Alcides DA COSTA et de Gaëtan COUSSEAU", explique-t-il. Alain s'est lancé dans l'arbitrage durant la saison 1984-1985 : "J'aimais beaucoup l'arbitrage, une vraie passion. Un collègue m'a fortement recommandé le Foyer, j'ai donc choisi ce club pour l'ambiance." Depuis, il donne beaucoup de temps pour le Foyer : "Je passe sûrement plus de temps au stade que chez moi", s'amuse t-il. En tant qu'arbitre, il a participé à de nombreuses rencontres. Il garde de très bons souvenirs en tête malgré quelques incivilités dues aux frustrations des joueurs. Désormais, Alain souhaite partager son savoir et ses expériences auprès des jeunes arbitres du club.

Merci Alain pour ta grande implication au club ! 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?