FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


JOURNÉES DE L'ARBITRAGE | STEVAN KAMBRUN

Publié le 28 octobre 2021

À l'occasion des Journées de l'Arbitrage La Poste, le Foyer Espérance de Trélazé s'est lancé le pari de valoriser ses arbitres à travers différents portraits d'hommes en noir, durant une semaine. Portrait n°4 - Stevan KAMBRUN. 

-

Pour ce quatrième portrait de la semaine, découvrons Stevan Kambrun, qui, à seulement de 15 ans, s'est lancé dans le monde de l'arbitrage après 8 ans de football en tant que joueur. 

Il est notre plus jeune arbitre ! Stevan, étudiant en seconde professionnelle, a décidé de s'orienter vers l'arbitrage après une première expérience appréciée. "C'est en arbitrant un match U11 que j'ai aimé ça. J'ai eu l'envie de m'intéresser en profondeur à l'arbitrage", explique-t-il. Pourquoi le Foyer ? Pour son niveau de football, mais pas que : "J'ai choisi le Foyer de Trélazé car j'ai déménagé dans cette ville, mais avant tout parce que c'est un club qui a un bel état d'esprit". Malgré son jeune âge, Stevan s'applique à faire respecter les missions d'un arbitre expérimenté : "Ma mission en tant qu'arbitre est d'appliquer les lois du football. Puis pourquoi pas essayer d'aller le plus loin possible." Notre benjamin souhaite évoluer dans ce milieu et arbitrer davantage de matchs, tout en prenant du plaisir ! 

Bravo pour ton parcours et bon courage pour la suite Stevan ! 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?