FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


JOURNÉES DE L'ARBITRAGE | THOMAS BABIN

Publié le 26 octobre 2021

À l'occasion des Journées de l'Arbitrage La Poste, le Foyer Espérance Trélazé s'est lancé le pari de valoriser ses arbitres à travers différents portraits d'hommes en noir, durant une semaine. Portrait N°2 - Thomas BABIN.

-

Fraîchement arrivé au club, Thomas BABIN s’est dirigé vers l’arbitrage bénévolement dans un premier temps en ayant, à long terme, de bien plus grandes ambitions.

“J’aime l’idée d’encadrer une rencontre de foot pour qu’elle se déroule dans un bon esprit”, à tout juste 20 ans, Thomas débute dans l’arbitrage. Arrivé au club grâce à la connaissance de Thomas BESSE, il a intégré la catégorie U18F en tant que dirigeant et arbitre bénévole : “Dans mon imaginaire, le Foyer était un bon club de football doté d’une ambiance agréable et de valeurs familiales”. Étudiant en école d’infirmier et secouriste à la protection civile, Thomas souhaite se lancer dans une nouvelle aventure en passant la Formation Initiale à l’Arbitrage (FIA) avec le District du Maine-et-Loire. “Comme je n’ai pas toutes les notions d’arbitrage, Alain MIRE m’a expliqué le déroulé de la formation et m’y a inscrit. L’arbitrage est quelque chose qui m’intéresse, je veux avoir un rôle sur le terrain de football et donner de mon temps pour ce sport !”, précise-t-il. À l’avenir, Thomas souhaite continuer l’arbitrage pour le Foyer Espérance Trélazé et gravir les échelons jusqu’au niveau “arbitre de ligue” : “C’est mon petit rêve dans le foot et l’occasion, après avoir été joueur, de rester en contact mon sport”.

Bonne continuation à toi Thomas !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?