FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


< | >

2023 : VOEUX DU PRÉSIDENT

Publié le 30 décembre 2022

Ami.e.s tangos,


Après deux années compliquées, 2022 nous aura donné, enfin, la possibilité de jouer sans interruption. Certes, la première partie de l’année aura été marquée par la relégation de notre équipe fanion en Régional 2, malgré de belles prestations, et la non-montée de notre seconde équipe seniors masculine, tragique dénouement d’une saison pleine d’espoirs et de promesses. Mais, cette fin de saison 2021/2022 aura offert au Foyer Espérance Trélazé son lot de satisfactions et restera dans l’histoire du club notamment par :

  • La montée en troisième division départementale de notre troisième équipe seniors masculine,
  • La participation à la finale de la coupe de l’Anjou pour nos U19,
  • L’excellent parcours en championnat et en coupe de notre équipe seniors féminine obtenant leur ticket pour le niveau supérieur en région et la victoire du challenge de l’Anjou,
  • Le retour du stage de Pâques pour l’École de Foot.

La seconde partie d’année, lancée dès l’intersaison, a été le témoin de la volonté de lancer une nouvelle dynamique au sein de notre club, d’écrire un nouveau chapitre dans l’histoire du Foyer Espérance Trélazé. Outre la réorganisation sportive du club avec la mise en place de quatre pôles : École de Foot, préformation, seniors et féminines, ce début de saison 2022/2023 a été marqué par l’envie du club de s’ouvrir sur des pratiques différentes grâce à la fusion avec le club de futsal des Diabolos de Trélazé.

Nous ne sommes qu’à mi-parcours dans cette saison 2022/2023, il faudra donc attendre les prochains mois pour tirer les conclusions de nos engagements mais cette seconde partie de saison devra, sur le plan sportif, rimer avec combat et unité pour porter au plus haut nos équipes et nos valeurs. Cette année 2023 devra également, sur le plan organisationnel, être dans la continuité du travail de structuration entrepris au sein de notre club, en s’entourant de personnes compétentes, bienveillantes, passionnées et prêtes à travailler pour redonner au Foyer Espérance Trélazé ses lettres de noblesse.

C’est dans cette volonté que nous avons déjà obtenu le retour de Jean-Michel Bourdeau qui endossera le rôle de responsable technique. Le bureau se félicite de cette nouvelle nomination et remercie tous les licencié.e.s de l’accueil chaleureux qu’ils lui réserveront. Nous espérons que cette nomination sera suivie d’autres aussi bien sur le plan sportif qu’associatif car notre club manque cruellement de bénévoles pour construire un club de vie telle que nous l’imaginons. Le Foyer Espérance de Trélazé est une famille, prenons soin tous ensemble de la protéger.

En cette fin d’année 2022, je tenais à remercier tous ceux qui ont oeuvré cette année pour le bon fonctionnement de notre club au quotidien : bénévoles, arbitres, dirigeants, éducateurs, membres du bureau, joueurs, services civiques, à remercier également la municipalité pour son soutien saison après saison ainsi que nos différents partenaires, anciens comme nouveaux, pour leur aide indispensable pour notre fonctionnement.

À la veille de cette nouvelle année, il me semble important d’avoir aussi une pensée toute particulière pour tous ceux qui nous ont malheureusement quittés cette année.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2023 ainsi que mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite à vous et vos proches, au sein du Foyer Espérance Trélazé.

La victoire vient de l’union.


Sébastien CHOLLET, Président
Franck CESBRON et Olivier LEROY, Vice-Présidents

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?