FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


À LA RENCONTRE D'ALEXIS L'HURRIEC

Publié le 03 février 2023

Pour ce dernier portrait de nos jeunes en service civique, nous sommes partis à la rencontre d’Alexis L'Hurriec et l’avons interrogé sur son implication au sein du Foyer Espérance de Trélazé et son avenir. Entretien.

  • Pourquoi avoir voulu faire un service civique ?

"Cela peut m’apporter énormément de chose d’un point de vue humain, être au quotidien avec des plus jeunes et essayer de transmettre ce que j’ai appris. Cela m’apporte beaucoup de fierté, mais également de la rigueur, une qualité qui me sera importante plus tard", explique-t-il.

Amélie Chopin, Responsable finances du club, l'affirme : "Les contrats civiques sont essentiels à la vie associative. Ils apportent un véritable soutien à l'association. Ces contrats permettent aux jeunes d'acquérir de nouvelles compétences, de s'engager et de s'épanouir au sein de notre structure."

  • Pourquoi avoir choisi le Foyer Espérance de Trélazé pour exercer ton service civique ?

"Le club a toujours fait partie intégrante de ma vie de footballeur, c’est mon club de cœur, celui de toute ma vie. C’est très important de faire prendre conscience aux plus jeunes que le Foyer a des valeurs qui doivent être transmises de génération en génération de la meilleure façon possible", livre Alexis, fidèle protecteur des couleurs du Foyer Espérance de Trélazé depuis l'âge de 7 ans. 

 

                                                                                                   

  • Quelle est ta mission au club ?

"Je suis un soutien au club pour qu’il puisse mieux vivre. J’aide nos bénévoles et nos éducateurs, que ce soit sur le terrain ou même en dehors du terrain. Mon but est d’animer le club ainsi que de préparer les jours de match le week-end", précise t-il.

  • Et la suite dans tout ça ?

"Dans un premier temps, scolairement, j'ai pour projet de devenir professeur d’EPS. En parallèle, j’aimerais bien aussi exercer ma passion, le foot, et pouvoir entraîner à un niveau régional. Je compte bien continuer mon rôle de dirigeant après mon service civique et être toujours le plus présent possible sur le bord des terrains avec les plus jeunes pour pouvoir aller jusqu’à mes objectifs", conlut-il.

Nous te souhaitons un avenir rempli de réussite Alexis, merci d’aider le club au quotidien !

Félicitations à nos trois services civiques, Bryan, Bastien et Alexis pour leur précieuce aide au Foyer Espérance de Trélazé ! Pour conclure nos trois portraits, place aux remerciement du Président, Sébastien Chollet :

"Les services civiques sont les ambassadeurs, au quotidien, des valeurs du sport, de la cohésion du club et du vivre ensemble. Ils sont importants dans la mesure où ils aident les éducateurs, participent et animent les séances d'entraînement. Ils sont encadrés par les bénévoles et ont aussi un rôle de soutien pour toute l’organisation dont un club à besoin dans la gestion, le suivi, l'entretien et le projet sportif. Le service civique permet aux jeunes de s’engager dans une mission au service de la collectivité. Cette expérience doit être un tremplin avec le monde du travail. Un grand MERCI pour leur facilité d'écoute et leur engagement au sein du Foyer."
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?