FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


< | >

À LA RENCONTRE DE BASTIEN LEBRETON !

Publié le 01 décembre 2022

Nous continuons notre série de portraits de nos jeunes qui effectuent leur service civique au sein du Foyer Espérance de Trélazé. Aujourd’hui, partons à la rencontre de Bastien ! Entretien.

Âgé de 18 ans, Bastien Lebreton performe principalement avec le groupe des seniors qui évolue en Régional 2. Joueur du Foyer depuis 5 ans maintenant, il s’est porté volontaire pour effectuer son service civique, cette saison, sous nos couleurs. « Ce service civique peut m’apporter de l’expérience dans le monde professionnel et me permet également de voir le côté éducateur, ce que je n’avais pas l’habitude de voir », nous explique-t-il.

Pour Maryvonne, secrétaire du club, cela est primordiale pour le Foyer Espérance de Trélazé d'accueillir des services civiques : "C'est utile pour aider les jeunes à découvrir le fonctionnement d'une structure sportive, leur apporter une confiance, pour certains les aider à s'exprimer, s'épanouir. D 'autre part c'est important aussi pour le club parce que ces jeunes rendent des services aux bénévoles et aux éducateurs, ils nous apportent un soutien".

  •  Quel est ton rôle au sein du Foyer Espérance de Trélazé ?

« Ma mission est principalement éducateur donc je suis chargé de m’occuper des entraînements des U9, U11 et U13. » Bastien aura aussi des tâches à faire dans le cadre des différents événements organisés par le club cette année comme l'Arbre de Noël de l'École de Foot mercredi 14 décembre ! 

Wilfried Barbot, coach de l'équipe première, nous a confié que le club a un rôle à jouer vis-à-vis des jeunes en services civiques : « dans le cadre d’un emploi civique, nous nous devons de leurs apporter certains outils et les orienter, les inciter à faire certaines tâches pour qu’ils développent des capacités et faire en sorte que leurs expériences leurs soit profitable ».

                                                                                                                                                                                                                                                

  • Quel est ton projet d’avenir ?

"J’aimerai pourquoi pas devenir coach sportif ou préparateur physique ou bien étudier dans la filière APA-S, qui correspond à l’ensemble des Activités physiques et Sportives adaptées aux capacités de la personne." 

Nous te souhaitons un bon courage pour la suite Bastien, merci de participer à la vie active du club !

Pour le dernier portrait, nous partirons à la rencontre d’Alexis !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?