FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


< | >

MAXIME CHOLLET : NOUVEAU SALARIÉ DU CLUB

Publié le 19 juin 2024

Fidèle tango, Maxime Chollet rejoint le Foyer Espérance Trélazé en tant que Responsable technique jeunes pour la saison 2024/2025 ! Du haut de ses 24 ans, il sera salarié du club. 

 

ENTRETIEN

 

  • Quel est ton parcours footballistique (en tant que joueur et coach) ?

Maxime Chollet : "J’ai joué dans les catégories jeunes à la Vaillante, au Foyer de Trélazé et à Longuenée-en-Anjou. Puis, j’ai alterné entre la pratique en loisir, senior foot à 11 et futsal. Dès 18 ans, je suis passé du côté éducateur. J’ai commencé au Foyer sur toutes les catégories de l’École de Foot, pendant 3 années, avec la co-responsabilité des U8-U9 et U15 Féminines. Puis, j’ai continué à entraîner en Gironde sur Bordeaux (départ pour mon master STAPS), où j’ai encadré des U13, U15, U18 et Seniors au niveau régional. J'ai eu l’opportunité de valider mon Brevet de Moniteur de Football (BMF) et tout récemment mon Brevet d’Entraineur de Football (BEF)."

 

  • Comment as-tu découvert le club ?

Maxime Chollet : "J’ai découvert le club par l’intermédiaire de ma famille. Ma sœur et mon frère ont pratiqué au club, puis mon père s’est investi au comité directeur en complément de sa pratique avec les vétérans."

 

  • Tu seras donc en contrat salarié. Peux-tu nous expliquer ton choix ?

 

Maxime Chollet : "J’ai décidé de reprendre le poste car c’est avant tout un challenge intéressant. Le club a un fort potentiel via ses installations, sa zone géographique et le public qui le fréquente. Je suis conscient qu'il y aura beaucoup de travail en termes de structuration sur le plan sportif, associatif, éducatif et en termes d’encadrement. Je trouve ça logique de revenir là où j’ai commencé et mettre à profit mes compétences pour le club."

 

  • Quelles sont tes attentes, au niveau professionnel et personnel ?

 

Maxime Chollet : "Au niveau professionnel, je souhaite faire évoluer le club sur tous les aspects cités précédemment. Mais surtout, mon but de premier est de mettre mes compétences au service des joueurs et joueuses dans le but de les faire progresser. Sur le plan personnel, ma volonté est de continuer à apprendre de chacun tout en prenant du plaisir. Le sport mixé aux relations humaines, il n’y a rien de mieux pour moi, pour être épanoui !"

 

  • Pour mener à bien ta mission, sur quelles qualités vas-tu t'appuyer ?

Maxime Chollet : "Mes qualités sont principalement l’écoute, l’entraide, le travail et surtout le sens du contact l’humain. Elles vont me permettre de faire le mieux possible pour mener à bien mes missions."

 

  • Que peux-tu souhaiter de meilleur au Foyer Espérance Trélazé ?

Maxime Chollet : "Je souhaite que le club retrouve une image formatrice pour son École de Foot et ses équipes jeunes. Et, que l’ensemble des acteurs du club (licencié.e.s, bureau, dirigeants, éducateurs, arbitres, familles et spectateurs) soient épanouis, qu’importe leurs fonctions."

 

 

La grande famille du Foyer Espérance Trélazé est ravie de te retrouver Maxime, bon retour parmi nous et bon courage dans tes missions !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?