FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


À LA RENCONTRE DE GUILLAUME GOURDON

Publié le 23 janvier 2020

 

Nous avions rencontré Yohann CESBRON, fin 2019, aussi bien pour dresser un bilan du début de saison que pour en savoir un peu plus sur ses différentes tâches au sein du club. En ce mois de janvier 2020, nous sommes allés, cette-fois, à la rencontre de Guillaume GOURDON, une personne peu connue mais pourtant très investie au sein de notre club. Papa de deux enfants licenciés au sein de notre Ecole de Football, joueur loisirs mais aussi donateur, Guillaume est un de ces individus discret mais efficace et plein de bonne volonté. Entretien.

 

Un homme discret et occupé

Habitant de Trélazé depuis 13 ans maintenant, Guillaume "découvre la ville grâce aux différentes associations et à l'école Bel Air notamment", deux pôles qui lui ont permis de s'intégrer à la vie trélazéenne au fur et à mesure du temps. "C'est en partie grâce au football et au club que j'ai commencé à connaître du monde, me faire des amis sur Trélazé, étant originaire d'un petit village des Mauges". Gérant d'une entreprise qui vend des objets publicitaires écologiques pour les professionnels, prénommée Vertlapub, son objectif est "d'aider les entreprises dans leur communication globale, en leur proposant des objets tels que des stylos, des plantes, des mugs et autres sacs personnalisés en version écologique. Soit par sa matière de fabrication : bois, bambou, bouteilles de plastique recyclées, coton biologique, soit par sa provenance, car je privilégie les produits de fabrication française ou européenne quand nous ne les trouvons pas dans l'hexagone". Marié, Guillaume est aussi papa de 3 enfants, dont deux évoluant au sein de notre Ecole de Football - Marius et Pacôme - pilotée par Julien LETHEUIL.

 

Attentif, passionné et bon vivant

Par l'intermédiaire d'une connaissance investie à Murs-Erigné, Guillaume a choisi le Foyer Espérance de Trélazé, notamment pour la "qualité de son encadrement et l'image qu'elle véhicule. Aujourd'hui, Pacôme effectue sa 5ème saison et Marius sa 3èmeJe ne regrette pas mon choix". Les habitués de Bioteau sont souvent amenés à croiser Guillaume, au bord des terrains et de la buvette, chaque samedi après-midi. "Je travaille au bureau toute la semaine donc cela me permet, personnellement d'abord, de profiter de l'extérieur pendant 2 heures ou plus, puisqu'il ne faut pas oublier la case buvette quand on passe au stade. J'aime bien cette ambiance qui règne au sein du club ; rencontrer, discuter, échanger et passer du temps avec les autres parents". Et les enfants dans tout ça ? " J'aime les regarder évoluer sur un terrain, cependant je laisse les éducateurs les former, les encadrer, les conseiller car ils le font très bien et je pense qu'un papa n'est pas forcément légitime pour le faire. J'y vais également pour donner un coup de main en encadrant une équipe, notamment les U8-U9 avec Marius"

 

Un don en guise de remerciements

Le dimanche 05 janvier dernier, Guillaume et ses deux enfants se sont retrouvés dans le rond central du terrain d'honneur pour y donner le coup d'envoi fictif du match entre notre équipe fanion et l'ES Segré. "J'ai été convié par Gaëtan COUSSEAU, le Président, afin de me remercier du don que j'avais fait pour le Foyer il y a quelques semaines de cela maintenant". Et oui, les habitués de la buvette et autres visiteurs ont pu remarquer la présence de nouveaux gobelets, oranges et noirs, ces dernières semaines. Guillaume en est notamment à l'origine. "J'ai offert 1000 gobelets sérigraphiés avec l'emblème du club pour les 70 ans du Foyer". Un don qui, pour lui, était somme toute logique et symbole de remerciements. "Etant donné que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au club, je trouvais que c'était un geste important pour remercier les personnes investies qui passent énormément de temps à s'occuper de nos enfants". Ce geste est aussi lié à son adhésion à l'idée "d'utiliser des gobelets réutilisables au sein du club au quotidien. Nous réduisons ainsi nos déchets et éduquons nos enfants de l'Ecole de Football notamment, au respect de l'environnement en remplaçant les verres à usage unique et autres canettes par ces gobelets durables". C'est donc avec "grand plaisir" que Guillaume nous a offert ces gobelets.

 

Un projet commun : l'équipe loisirs

Il y a quelques mois, Olivier LEROY & Julien LETHEUIL ont tout mis en oeuvre pour créer une équipe loisirs, au sein du club, après mûre réflexion. Avec un objectif ; rassembler les parents des jeunes licenciés dans un même projet, une même équipe. Guillaume, lui, y adhère tout de suite : "C'est une idée géniale. Etre dans le même club que nos enfants, c'est beau. La boucle est bouclée. Nous étions bien à St Barthélémy mais tu te sens moins investi quand tes enfants ne sont pas licenciés dans le même club. Se retrouver tous sous les mêmes couleurs, discuter du Foyer avec nos enfants, c'est l'émulation dans nos familles. C'est sympa d'être dans le même club". Cela fait pratiquement 6 mois que la saison a débuté aujourd'hui. Et Guillaume est plutôt satisfait de cette équipe loisirs. "Il y règne une superbe ambiance, avec une équipe soudée et qui va dans le même sens. C'est vraiment cool." 

 

Pour en savoir plus sur l'entreprise de Guillaume, Vertlapub :

Son site internet https://www.vertlapub.fr/

Sa page Facebook https://www.facebook.com/vertlapub/

Sa page Twitter https://twitter.com/Vertlapub

Sa page Linkedin : https://www.linkedin.com/company/vertlapub/

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?