FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


< | >

2021, VOEUX DU PRÉSIDENT

Publié le 01 janvier 2021

Amis tangos,

L’année 2020 restera exceptionnelle à bien des égards pour nous tous. Aujourd’hui encore, notre quotidien est affecté par cette crise sanitaire qui ne cesse d’entraver nos libertés, nos plaisirs, et qui ajoute son lot d’inquiétudes et de préoccupations pour les jours, les semaines et les mois à venir.

Alors que la saison 2019/2020 s’était arrêtée brutalement, laissant un goût amer et inachevé, nous avions tous à cœur de nous retrouver autour des terrains. Nous étions impatients de retrouver nos petits tangos, de voir évoluer nos jeunes dans les championnats régionaux et départementaux, de supporter nos équipes seniors, et découvrir l’exigence du championnat R1. Cette impatience valait également pour nos féminines, avec une place de plus en plus prégnante au sein du club. Sans oublier, les équipes des vétérans et des loisirs, qui apportent un dynamisme au Foyer.

Après quelques semaines de retrouvailles, le club a été contraint de refermer ses portes. Depuis début décembre, le Foyer Espérance peut de nouveau accueillir la plupart des pratiquants pour proposer des séances d’entrainement différentes et adaptées au contexte actuel. « Mais quel plaisir de se retrouver, de se revoir ! » Il s'agit d'une situation sans  précédent. Le football d'aujourd'hui n'est plus le foot d'avant le mois de mars. A ce jour, aucune date de reprise des compétitions n’est annoncée, en raison des incertitudes qui règnent autour de la crise sanitaire, « La vérité du jour, n’est pas celle du lendemain ».

A l’aube de cette nouvelle année, je veux rester optimiste. L’année 2021 sera marquée par plusieurs évènements majeurs. Prochainement, nous pourrons découvrir notre nouveau terrain d’honneur. Le club verra la revalorisation du label « Jeunes FFF », gage du travail réalisé par les dirigeants et les éducateurs au service des licenciés. Il y aura également la poursuite des formations des dirigeants et des éducateurs. Le club saisira l’opportunité pour proposer des évènements festifs pour rassembler, unir et fidéliser ses licenciés. Enfin, le bureau restera bienveillant à l’évolution de la crise et ses conséquences pour allier la stabilité du club et le bien-être des pratiquants.

 

Je tiens à remercier tous les membres du bureau, qui pendant ces périodes d’inactivité sportive, ont poursuivi la gestion des dossiers importants. J’adresse une pensée toute particulière aux éducateurs qui œuvrent pour nos joueuses et nos joueurs. Enfin, je tiens à souligner le soutien de la municipalité sur nos besoins, nos difficultés et nos ambitions. En attendant de vous revoir, vous membres du club, je vous remercie pour votre engagement et votre fidélité.

 

Le souhait le plus ardent que je pourrais formuler pour 2021 est que cette crise sanitaire cesse au plus vite. Que nous puissions revivre en toute liberté, en toute simplicité, sans contrainte. Il convient donc de rester motiver pour porter fièrement les couleurs tangos, pour partager les valeurs du club, pour soutenir les différents projets qui feront grandir notre club, et surtout (re)prendre plaisir ensemble. Au passage de cette nouvelle année, j'ai une pensée toute particulière pour tous ceux et celles qui nous ont malheureusement quitté.

Enfin pour 2021, permettez-moi de vous adresser mes vœux les plus sincères. Vœux de santé, de bonheur et de réussite, à vous et vos proches dans votre vie privée mais aussi au sein du Foyer Espérance de Trélazé.

Amicalement,
Julien LETHEUIL

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?