FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


< | >

GUILLAUME BERTHAULT, SON RETOUR ET SES AMBITIONS

Publié le 09 décembre 2022

Revenu au sein du Club à l'intersaison, après un passage du côté de La Flèche, Guillaume a pris en main la catégorie U16-U17. Avec certitudes et incertitudes, mais surtout une grande motivation.

Quelques jours après le nul face à Sautron à Bioteau, match comptant pour la 8ème journée du championnat de Régional 2, nous sommes allés à la rencontre de Guillaume Berthault, déjà passé par le club il n'y a pas si longtemps que ça. Entretien.

Parti découvrir un autre football du côté de la Sarthe, Guillaume a profité de son passage avec les Bleu et Blanc pour continuer à évoluer dans sa capacité à entraîner un groupe. "Là bas, les équipes sont plutôt structurées, veulent jouer au ballon et la densité physique y est moindre qu'ici, en Maine-et-Loire. Même si le niveau global est un peu plus faible, ça rivalise face à beaucoup d'équipes au niveau régional donc c'était intéressant." Là aussi auprès des jeunes, l'entraîneur ne retient que du positif de son passage en Sarthe ; "Le joueur sarthois travaille très bien, il n'y a que des bons gamins et ça été un plaisir de travailler avec eux."

Revenu dans la région cet été, Guillaume avait soif d'un nouveau projet. "J'ai eu des contacts avec des éducateurs du club, qui souhaitaient que je parte sur des jeunes et c'est ce que je voulais". C'est comme ça que l'entraîneur expérimenté, qui avait coaché l'équipe fanion, prend en main la catégorie U16-U17, composée de 30 joueurs. "Il y a eu quelques départs cet été, mais le groupe travaille doucement, positivement, avec une très forte présence sur les séances". En termes de résultats, "ça a été compliqué au départ pour les U16, mais la deuxième phase est beaucoup plus intéressante, avec un objectif de monter en D1 à l'issue de cette dernière. Concernant l'équipe première, le niveau du championnat est élevé mais l'objectif est de rester sur ce niveau régional, tout en allant chercher des parcours en Coupe". Avec un groupe rempli de bonne volonté, Guillaume et son staff tenteront d'emmener les deux équipes à leur meilleur niveau, tout en continuant à les préparer pour les catégories supérieures.

Ce samedi, alors que l'équipe première est au repos, l'équipe réserve ira à Varennes, à 15h00, pour tenter de valider sa montée au plus haut niveau départemental. Avec une seule ambition, continuer à travailler dans la bonne direction, et donc prendre des points. Aussi. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?