FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


ENTRETIEN AVEC DAVID GALLOU

Publié le 08 septembre 2023

À la veille du premier tour de Coupe de France à domicile contre NORT SUR ERDRE, David Gallou, coach des seniors féminines, se livre sur le début de saison et ses ambitions.

  •  Avez-vous beaucoup de changement dans votre effectif (arrivées, départs) ?

"Oui, il y a eu plusieurs changements. Plusieurs départs ont eu lieu pour 2 principales raisons : le départ de nos jeunes U18F-U19F vers le club d'Avrillé et l'arrêt de joueuses en raison de leur étude, du travail ou de changement de région. À mi-juin, j'ai été inquiet, car l'effectif restant devenait juste pour n'assurer plus qu'une seule équipe. L'effectif de joueuse du Foyer a depuis presque doublé et nous avons entre-temps, mi-juillet, accepter de faire une entente avec le club de JS Layon, qui a 10 joueuses, sur notre équipe 2".

  • Quels sont les objectifs pour cette saison 2023/2024 ?

"Pour l'équipe 2 (D2), en entente, c'est de réaliser 2 belles phases avec les joueuses de JS Layon et de jouer les premiers rôles dans ce groupe. On verra fin mai (et même en cours de saison pendant la phase 2) si l'opportunité de monter nous est donnée avec cette Équipe 2 en Entente, qui sera très compétitive.

Pour l'équipe 1 (D1), nous avons goûté au niveau régional l'an passé. Nous sommes malheureusement descendues pour 1 point.
L'objectif est de remonter la saison prochaine. Il n'y aura pas de calcul à faire, il faudra terminer 1er à l'issue de la seconde phase de Championnat fin mai 2024 (barrage entre équipes départemental de la Ligue pour accéder en R2F).

En Coupe, l'équipe 2 jouera la Coupe de l'Anjou et le Challenge de l'Anjou. JS Layon était contre nous en finale du Challenge de l'Anjou en 2022... Le mixte des 2 groupes va générer une belle surprise dans ces 2 compétitions !
Pour l'équipe 1, le souhait est de faire des tours supplémentaires en Coupe de France et Coupe des Pays de la Loire par rapport aux 2 années précédentes. Ce sont des aventures humaines extraordinaires !
En 2 ans, on a gagné le Challenge de l'Anjou et été finaliste de la Coupe de l'Anjou. Si les filles veulent bien relever le "defi" ! Ce serait d'aller chercher ces deux coupes-là en juin 2024."

  •   Quelles sont vos attentes auprès de vos joueuses ?

"C'est ma troisème saison à la tête de ce groupe Senior F. Chaque année je leur en demande un peu plus. Je leur demande sérieux, assiduité, patience et tolérance. Le plus, cette saison, c'est au niveau jeu. J'attends d'elles plus de rapidité d'exécution dans les transmissions, la projection vers l'avant et la finition devant le but (un jour, je leur imposerai 3 touches dans un match. ). Elles en sont capables.

Et parce que je suis exigeant et que je n'aime pas encaisser de but (normal pour un ancien gardien de but). Battre notre nombre de buts encaissé il y a 2 ans en championnat D1 (La saison de la montée... Les filles comprendront )".

  •   Il y a t-il, au vu du groupe, des rencontres que vous craignez ?

"Dans ce groupe de D1, on retrouve 2 types d'équipes :

  1. Il y a 4 équipes de Région (Montreuil, Les Verchers, Andrezé et nous). Elles sont des habitués du niveau Régional. On est tous descendu la même saison.
  2. Puis,  5 autres équipes qui par leur historique ou leurs résultats ces dernières saisons ont montré de bonnes aptitudes à jouer les 1ers rôles.   

Tous les matchs seront importants. Il va falloir prendre très au sérieux ces 8 équipes" ! 

 

Nous souhaitons une bonne saison à David et à nos joueuses ! 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?